comment améliorer sa terre même si elle n'est pas bonne en premier abord



j'ai pris l'idée chez un amis qui m'a étonné

c'est vrai que l'on pense pas a tout

que ce soit pour les pots de fleur ou en pleine terre les plantes ont besoin de nourriture et d'eau

cet amis m'expliquait que sa terre est argileuse et pour l'améliorer il faisait tourner dans sa bétonnière , la terre de son jardin 1/3 , du sable 1/3, du terreau 1/3 et une bonne poignée d'engrais commun pour jardin

comme sa terre est argileuse bien sur ça fait des boulettes mais le résultat est là
et j'ai pu voir que ses plantes , bien arrosé donnaient vraiment de leurs maximum

et même fait significatif , les semences de ses plantes étaient vraiment de qualité

donc pour ma terre , surtout les pots , je fais la même chose avec ma terre sableuse , bien que je mette que de la terre au lieu du sable , mais j'ai remplacé le seau de sable par un seau de fumier de cheval

pour les plans de tomates , je fais un trou , je récupère la terre pour la mettre dans la bétonnière et je la remet par la suite avec au fond du trou une bonne poignée d'ortie

j'ai pas encore essayé de mettre de la paille dans mon mélange mais ça vas venir

si l'on a pas de bétonnière on peut aussi le faire a la main , ça fait  du sport et c'est bon pour la santé

maintenant certains d'entre vous ont du essayer certaines chose dans le domaine du substrat
n'hésitez pas a enrichir ce blog par votre expérience , notez votre expérience dans les commentaires




AlloTraffic.com : Régie publicitaire Clic et Pop


AlloTraffic.com : Régie publicitaire Clic et Pop


AlloTraffic.com : Régie publicitaire Clic et Pop





04/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour